vendredi 8 juillet 2011

[8 juillet] Ikebukuro

Ikebukuro n’est pas un quartier particulièrement intéressant touristiquement parlant pour moi, car il n’y avait pas grand-chose à voir de vraiment ancien.
Ceux qui connaissent le drama Ikebukuro West Gate Park : eh bien…. Ce parc est juste en face de la station de JR, et s’appelle Nishiguchi Koen en japonais. J’ai donc marché dans les pas de Nagase Tomoya [fangirl]OMGGG Tomoya Nagaseeee ( °3°) gyaah rabu~rabu~<3 Tomoyaaaaaaaaa (*////*) !![/fangirl], un acteur de drama et aussi leader/chanteur dans le groupe TOKIO (que j’adore bien sûr !) mais sans vraiment faire attention, car dans mes souvenirs, la place était différente. Ce jour-là il y avait pas mal de travaux qui gâchaient un peu la vue, mais également des sdf et des personnes louches, et aussi un vieux monsieur qui m’a fait un « YO ! ». Je n’ai pas compris.
Derrière ce parc (qui est juste une place en fait) il y a le théâtre des Arts de Tôkyô, et c’est ce qui était donc en travaux.



Je me suis un peu baladé dans les rues pour rejoindre le Sunshine City, un ensemble de bâtiments abritant des restaurants, des cafés, des boutiques de fringues, chaussures, des théâtres, des hôtels etc… un véritable centre commercial aux proportions démesurées. Parmi ces bâtiments, il y a le Sunshine 60 de 60 étages donc, soit 251m de haut. 60 étages si on n’oublie pas que le rez-de-chaussée est un étage, bien sûr ;) Tout en haut du Sunshine 60, il est censé y avoir un poste d’observation avec une vue à 360° sur Tôkyô… magnifique ! C’est pour ça que le bâtiment était sur ma liste de choses à voir (autrement, il y a aussi un aquarium au niveau 10 et un planétarium au même étage). Mais quelle n’a pas été ma déception en voyant –je ne sais plus où- que le 60e étage est indisponible !! T__T Impossible d’y aller en ascenseur, le bouton correspondant au numéro 60 était bien là, mais plus aucun chiffre inscrit dessus. J’ai quand même un vieil espoir, celui qui dit « Oh, mais non… y’a quand même une solution… » Par dépit je suis monté au 59e, et ça vaut quand même le coup ! 59 étages montés d’une traite, les numéros des étages inscrit sur la porte défilaient à une vitesse impressionnante, aussi rapide sinon plus que les secondes ! Je sais, ça fait très "provinciale qui a jamais vu un ascenseur rapide" mais j’assure avoir été bluffée par celui-ci ! (ceux qui ont pris l’ascenseur pour monter à mon appart à Lille : sachez que ça n’a rieeeeeen à voir XD)
Arrivé au 59, je guette, mais les seuls escaliers disponibles pour monter sont les escaliers de secours… T_T bref pas moyen d’aller plus haut…. Quelle déceptiiooooon !! A cet étage, il y a quelques restaurants et un bar/brasserie français (encore !!), le seul qui donnait une vue aussi imprenable sur Tôkyô vue d’en haut. Je m’y suis attablée, devant un jus d’orange à 500 yens (4.50 €…), une jolie vue tout de même mais n’étant pas au plus près du mur/des fenêtres donnant sur la ville, ça n’a pas beaucoup atténué ma déception.
EDIT : en vérifiant sur le net…. Apparemment l’accès est possible Oo J’y retournerais et demanderais carrément en fait…. 





Après ça, direction le Nekobukuro. Ce nom est un jeu de mot entre neko (chat) et Ikebukuro, le nom du quartier. Ce magasin, au 8e étage du Tôkyû Hands est d’abord une animalerie, proposant tout ce dont votre animal a besoin : croquettes, laisses, jouets, panier de transport ; et tout ce dont il n’a PAS besoin du style…. Ben ouais des habits pour votre toutou, déclinés en plusieurs sortes de motifs, de coupes et de couleurs… Bof, je suis vraiment pas fan d’habiller les animaux u_u Divers petits animaux sont en vente, des rongeurs, des lapins, des poissons de différente taille et… des insectes oO Vraiment une passion étrange de la part des japonais : celle pour les insectes. Celui-ci était un gros trucs avec une carapace, une sorte de scarabée. D’ailleurs j’en profite pour dire que les « Uwaa~ kawaiiiii » fusaient dans tous les coins (ben oui, animalerie = animaux = mignon, même si c’est des gros insectes dégueu).
Bon, l’intérêt du Nekobukuro réside bien sûr dans cette sorte de « salle zoologique » ou une jolie 20aine de chats cohabitent. L’entrée était à 700 yens, et vous pouviez rester autant que vous voulez (loin devant les 500 yens pour 25mn proposés par un autre Cat’s House un peu plus loin dans le quartier). Deux employées restaient en permanence avec les chats, pour vérifier que tout se passe bien. Il est donc possible aux gens de tenir les chats dans les bras, de les câliner, les gratouiller, de les caresser, et ce aussi longtemps qu’ils le veulent. Il est interdit de leur donner à manger, d’être méchant avec ou de les forcer à rester dans nos bras, bref respecter l’indépendance des chats.Certains se laissaient faire, d’autres nous évitaient. La salle en elle-même est composée de trois endroits distincts (cf vidéo). Le premier à l’entrée où il fait sombre, une sorte de wagon fait en bois et éclairé gardait quelques chats mis à parts des autres. Les deux autres regorgent d’endroits où les chats peuvent rester dormir en hauteur, ou bien faire leurs griffes, ou encore se balader, sauter ou courir. C’est vraiment charmant ! 




Pour le reste de la journée, ça a été balade, quelques achats cadeaux mais surtout promenade dans la ville.


5 commentaires:

  1. Comme je t'avais déjà mis sur FB, les chats sont adorables *_*
    Sympa les petites vidéo, on entend parler en japonais dernière
    j'adore ^____^

    RépondreSupprimer
  2. Tokio, celui de Serafune aka l'opening de My Boss My Hero ? :love:
    L'ascenseur de ton appart n'est pas si long que ça :p

    RépondreSupprimer
  3. Rah j'attendais l'update avec impatience!
    je suis trop contente que tu parles des cat café! j'en avais entendu parler et j'avais trop envie d'en savoir plus. Comment ça doit être trop bien dedans *__* et d'y travailler aussi! Bichonner des miaou toute la journée!! le rêve
    mdr le jus d'orange a 5 euro. Comme quoi ya des trucs qui change pas quelque soit l'endroit ou on va lol! Vivement la suite de tes aventures!
    Biz
    Kazu

    RépondreSupprimer
  4. Arashiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *o*
    Trop mignon ces chats! :)

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  5. Tes chatounets sont bien portants et "drolatiques" à souhait!
    Combien y-avait-il de chats au total?
    Bisous.
    Mounette.

    RépondreSupprimer