
Mais bon, il n'y avait pas grand monde, et comme ce n'était indiqué sur aucune de mes cartes, je ne me suis pas attardée. D'où l'intérêt d'avoir des cartes...
(en vérité.... la tête des plaquettes et de la déesse me faisait penser aux masques des Anonymous.... on ne se refait pas x) Anonymous)
Il devait être 16h je crois, alors j'ai continué ma route en direction de la sortie, quand des torii se sont dressés sur mon chemin. Il s'agissait du sanctuaire Hanazono Inari menant à un autre sanctuaire tenu par une miko (jeune femme au service d'un sanctuaire shinto). Il y en avait un second un peu plus en contrebas, avec une forme de... procession assez différent : il fallait passer dans le cercle formé de cette sorte de paille dans un sens particulier et un certain nombre de fois. J'ai ainsi pu observer un homme l'effectuer.
Les koma-inu, statues à l'apparence de chiens, l'une en face de l'autre. L'un a la gueule ouverte l'autre l'a fermée. Ils sont les gardiens du temple et marquent son entrée.
L_____________ En sortant, il y avait ceci, ce qui n'a pas manqué de me faire sourire...
Certains comprendront pourquoi x)
Oh yeah, les Japonais sont définitivement des gens biens <3
RépondreSupprimer