jeudi 14 juillet 2011

[14 juillet] Mitama Matsuri avec Emeline

Des cérémonies sont données en l’honneur des esprits des défunts (tout particulièrement les soldats morts à la guerre) au sanctuaire Yasukuni, au cœur de Tokyo. À la tombée de la nuit, le sanctuaire est éclairé par des centaines de lanternes venues de tout le pays, et des représentations gratuites de théâtre sont données.
Quand : du 12 au 15 juillet 2011
C'était magnifique ;_;
Vue depuis la porte du sanctuaire...
(photo faite avec le compact, mais vous aurez deviné ^^')
Nous nous y sommes dont rendues avec Emeline, pour assister à quelques spectacles de danse dans la foule, nous avons pris quelques trucs à grignoter, ma glace pilée à la fraise était super agréable ! Quand il fait 30°, que la foule est dense, que l'air est moite, quoi de mieux pour avoir un peu moins chaud ? :)
Comme d'habitude, on se fait accoster, j'ai adoré les 4 jolies jeunes filles en yukata, vraiment charmantes, qui ne cessaient de lancer des "Aaaa ! Kawaiiiii~" et de faire des photos avec leur téléphones portables. Selon Yui, il faut absolument que je m'achète un yukata rose, pour la prochaine fois ^^




Au niveau des stands, ils se ressemblent pas mal, je pense qu'il y en avait une centaine au total & dans chacun une personne avec 1 ou 2 employés : c'est vraiment de petites échoppes. Glace pilée, okonomiyaki, takoyaki et tout ce qui finit par -yaki, des bonbons, des bananes chocolatées, de la barbe à papa, des boissons,.... sur le côté, des stands de jeux (tirs à la carabine, jets de balles dans des canettes, pêche à la ligne... et aussi une maison hantée ^^).

Takoyaki
Tirs à la carabine
Patate douce
Pommes d'amour
Dans la vidéo du dessous : Emeline qui danse parmi les jeunes femmes
(et du coup je suis aussi contrainte.... ^^')


C'était noir de monde, mais c'était sympa. Des gens dansaient en yukata sur une musique cadencée tout le long de la soirée, au rythme des tambours (vidéo à venir ><). Après avoir vu le sanctuaire, en repartant de l'autre côté de la rue, nous avons assisté à un spectacle donné par des femmes et des hommes (vidéo à venir !). Emeline a été un peu poussée pour y participer, et il a bien fallu que je les rejoigne ^^'


L'ambiance était vraiment sympathique, les lumières dorées superbes dans la nuit.... vraiment une très belle nuit en définitive !



4 commentaires:

  1. Tu nous offres du rêve en barre là =*__*=
    Ces véritables murs de lanternes orange, cette lumière à la fois tamisée et chaleureuse, ces tenues traditionnelles sublimes... Ca donne envie de se jeter dans l'avion xD

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air magnifique !!!! pourquoi tu ne m'as pas prise dans ta valise ??? XD

    RépondreSupprimer
  3. Que signifient les symboles sur les lampions?
    Joie, Chance, Bonheur, Prospérité et tout le "toutim"? Ou alors des remerciements?
    Magnifiques les danseuses!Personne ne se tient par la main, mais on dirai un grand "fest-noz" de chez nous!mdr!!!
    BIZ.
    Mounette.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi ce sont des noms de personnes, ce qui est écrit sur les lampions. Mais je n'en suis pas certaine.
    Oui, on dirait une kermesse, quelque chose comme ça, mais ici on ne se touche pas, alors danser en se tenant la main, je n'imagine même pas !

    RépondreSupprimer