jeudi 14 juillet 2011

[14 juillet]Ginza

Le 14 juillet était certes jour National en France, au Japon nous avons fêté le Mitama Matsuri (voir message précédent) au sanctuaire Yasukuni.
En tout cas le soir.

L'après midi, j'ai fait le tour de Ginza, quartier très luxueux mais franchement pas intéressant car regorgeant de magasins de luxe. Première fois depuis mon arrivée, j'ai tourné en rond pendant une bonne grosse heure, je ne parvenais plus à m'orienter T_T Mais c'était vraiment la 1ere fois d'habitude j'ai le sens de l'orientation. Mais pour ce qu'il y avait à voir, c'est pas si grave... ^^'
Bref, je ne suis vraiment pas fan des marques et du luxe en général -c'est tellement useless voir même indécent de s'exhiber avec ses sacs et foulards de grande marque (¬_¬)- donc je me suis surtout baladée (et perdue....). 




Hormis le matin ou j'ai visité le Showroom de Sony... *insérer des étoiles dans les yeux*
Waaaah c'était trop bien !! Pour les intéressés leur site internet. (photo interdites, ce qui va suivre a été pris sur Google, et ça n'a rien à voir T^T)

Sur près de 6 niveaux, vous pouviez voir, toucher, essayer et comparer toute la gamme de produits de Sony, mais surtout les nouveautés pas encore mises sur le marché -français je dis. Un étage est consacré à une gamme de produit, voir plusieurs étages parfois : TV, MP3/musique/écouteurs, caméscopes, appareils photo, ordinateurs portables,...

Le premier étage présentait des téléviseurs couplés à une connexion internet, il était ainsi possible d'en faire un tout autre usage comme on voit en ce moment : naviguer sur Internet, utiliser le chat, utiliser Skype, en faire un centre de vidéo-surveillance à domicile, consulter les nouveautés pendant que vous regardez un mach de foot, etc... 


J'ai beaucoup aimé le second car il permettait vraiment d'utiliser les appareil : dans un décors acidulé, bonbon, floral, sucré, coloré donc très féminin, on reproduit un boudoir avec des tables basses, des commodes etc, sur lesquels divers objets sont posés (parfums, boites à bijoux, des gâteaux, sucreries et pâtisseries en résine imitant la vraie nourriture, etc....). Ainsi les femmes sont invitées à essayer la gamme d'appareil photo proposée (couleurs acidulées à nouveau) et de s'essayer à la photo en se laissant guider par les appareil. Le but étant de faire faire aux japonaises de jolies photos de toutes ces belles choses. 

Les étages au dessus, les téléviseurs rivalisaient en terme de son, de qualité d'image, de profondeur, du  nombre de couleur permettant un grand contraste, etc... Trop bien *_* un paysage de forêt passait simultanément sur un appareil concurrent et un nouvel appareil de Sony. Le premier ressemble à nos télés, écran plat, bonne qualité, etc... Mais le second avait tellement de profondeur.... On s'y croirait. En ne détachant pas les yeux quelques secondes de l'écran je me sentais dans cette forêt, sachant parfaitement à quelle distance les arbres sont les uns des autres, distinguant les différentes gammes de couleur... Tandis que l'autre -somme toute de bonne qualité !- paraissait insipide, fade, plat. Même chose pour de "vieux" films qui semblaient restaurés en BluRay tellement la qualité était belle, le son clair, etc...

Pour les étages au dessus, on m'a proposé de jouer à un jeu vidéo de course -je n'ai pas retenu le nom- en 3D & c'était génial *v*. Pareil, possibilité de voir des films en 3D, des clips, de filmer en 3D et donc... de se voir soi-même en 3D. Non, franchement, mis à part la qualité de l'image qui décline, et les couleurs qui s'affadissent (chose qui sera, je pense, très rapidement corrigée), il est clair que la 3D est l'avenir. Surtout filmer en 3D, c'est tellement impressionnant... 




 
Pour ce qui est appareil photo & ordinateur, tout aussi impressionnant, mais moins de choses à raconter. 
En clair, cette visite m'a plus qu'emballé, c'était trop bien ! Le seul truc que j'ai vraiment adoré à Ginza en fait... XD Ah ! Et au dernier étage du Showroom (5e je crois) il est possible d'acheter des produit en duty free et compatible avec l'Europe et l'Amérique. Toujours bon à savoir :3


Ah aussi, pour les gens qui éventuellement voulaient voir le Kabuki-za, il est en déconstruction, inutile de s'y rendre ^^ J'en avais déjà entendu parler, et sur place tout est encore en travaux.

8 commentaires:

  1. Hoo putain, troop bien ! y avait pas la nouvelle PSP ? Elle est tactile devant et derrière! *-*

    RépondreSupprimer
  2. Le jeu de course ça doit être GT5 :o

    RépondreSupprimer
  3. Hum, j'en doute fortement, ayant déjà joué à Grand Turismo je pense que j'aurais un peu reconnu... :/ à moins que le 5 ait beaucoup changé des précédents... qu'est-ce qui te fait croire ça ?

    Ichi : hum, non, je suis passée vite devant les PS et il ne me semble pas avoir vu la petite.... gomen ne si j'avais su j'aurais demandé ><

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois ta photo je suis à 95% sur que c'est GT5 puis y'a pas 50 jeux de course dispos sur Ps3 . Après ça peut être Dirt 3 ou un Need For Speed mais vu que t'es dans un truc Sony, autant qu'ils mettent en avant leur jeu exclusif aka GT .

    RépondreSupprimer
  5. Aaah mais Alex, les photos ne sont pas contractuelles XD J'ai cherché sur Google des images car je ne pouvais pas faire de photos à l'intérieur... le truc n'était pas comme ça, ça faisait penser aux salles d'arcade : tu es assis un peu comme ça http://img5.hostingpics.net/pics/80315salle6.jpg et tu as un grand écran en 3D ^^'

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhhhhhhhhhhhhh j'avais oublié que les screens n'étaient pas les tiens >< Bah comme dit avant, je suppose que Sony privilégie ses jeux dans ses présentations donc à défaut d'être GT 5, ça peut être du Motorstorm ou alors je vois rien d'autre ><

    RépondreSupprimer
  7. La 3D ne sera jamais l'avenir le tant que 100% de la population ne pourra pas la voir, et j'en fais partie donc elle a pas intérêt a l’être où j'fais un attentat car je trouve ça useless au possible chère et en plus je la voie pas =)

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr, pas l'avenir de l'humanité x) mais l'avenir du téléviseur (très) haut de gamme :)
    Useless c'est sûr quand on voit que des gens dans le monde n'ont pas à manger... :(
    Pas contre, justement parce que ça va se développer, les prix baisseront. Les premiers téléviseurs n'étaient-ils pas "useless et hors de prix" à l'époque..... ? :)

    RépondreSupprimer