dimanche 3 juillet 2011

[3 juillet] Yoyogi : sanctuaire Meiji Jingû & musées [partie 2]

Sortie du jardin, je suis allée au sanctuaire Meiji Jingû où j’ai accroché un ema... sait-on jamais que mon vœu se réalise…. ^^ Ce sanctuaire organise régulièrement des mariages, il y a même une salle spéciale qui leur est réservée dans le sanctuaire, et auxquels les visiteurs ne peuvent avoir accès. C’est pourquoi j’ai eu la chance de voir les photos faites pour un mariage shinto, ainsi que le cérémonial pour faire ces photos.
Sur la vidéo prise, on croirait que je gêne, mais je vous rassure je n’étais pas aussi près qu’il n’y parait ^^
Je rajoute la vidéo qui montre comment se purifier les mains et la bouche.






Ensuite direction le musée des Trésors Nationaux comprenant : dans le premier bâtiment à l’extrémité du parc, tous les tableaux des 125 empereurs du Japon, peints presque tous par le même artiste, accrochés aux murs. C’est impressionnant, et très beau de voir l’évolution de leur visage, de leur style de coiffure, de leur rasage, (barbe, moustache), des traits et de la jeunesse des empereurs, de leurs habits…. Très beau. Il comprend aussi des livres, des objets de l’empereur, des livres d’études de ce dernier, des coupures de presse, des habits également,…. Très joli. Photos interdites et entrée à 500 yens, permettant de visiter l’annexe du musée. Dans celle-ci, il y a des kimonos de l’empereur et de l’impératrice contre les murs. C’est vraiment…… magnifique ! Les couleurs des tissus sont parfaitement coordonnés, les plis sont étudiés avec soin pour l’exposition, les tissus sont sans aucun doute d’une très grande qualité, en tout cas ils sont superbes. Il y a aussi quelques poupées que l’empereur offre à certains invités et des bonbonnières (sérieux, c’était écrit bonbonnière ^^) ainsi que des éventails.


Pour finir, je suis rentrée tant bien que mal, en longeant tout le parc. Là, je suis enfin tombée sur les danseurs de Rockabilly, alors la déception de ne pas avoir vu les lolitas était moindre. C’était vraiment sympa de les voir danser, juste j’ai pas compris comment ils pouvaient rester en jean + couleurs sombres à danser sous cette chaleur oO Les japonais restent un mystère pour moi ><



Autrement, j’ai galéré pour essayer de trouver un bureau de poste en rentrant. Ma carte en indiquait un en direction de Shibuya (relativement loin…) sauf que…. Eh ben non, perdu, ce n’était pas un bureau mais juste une boite de poste rouge… yeah, j’était bien dégoutée.
Le truc, c’est que je n’avais plus assez sur moi (genre 1000 yens, 8.50 € …..) et je ne peux retirer d’argent liquide en yens avec ma carte MasterCard que dans les bureaux de Poste (car les autres banquent ne prennent pas MasterCard en compte……) Que c’est pratique… !! L Heureusement je peux l’utiliser en boutique, mais le liquide est davantage utilisé d’où le fait que je devais impérativement trouver du liquide.
Bref par dépit j’ai tenté d’aller dans un autre bureau que ma carte indiquait et qui –ouf- était sur mon chemin, et hourra, c’était bon !! Maintenant et au cas où, je sais où je pourrais m’approvisionner à nouveau.

Il était tard, j’avais énoooormément marché de long, en large et en travers pendant la journée, alors je suis rentrée vers 19h.
Encore une fois, c’était une très très belle journée, bien remplie !

1 commentaire:

  1. Ohlalaaaa, mais tu as pris quelles cartes ? Google est ton ami ? Ou tu as acheté un guide ?

    Je sens que mon voyage ne sera pas aussi bien organisé que le tien U__U Je suis vachement envieuse, je veux que ça se passe aussi bien que toi !

    RépondreSupprimer