mercredi 22 juin 2011

[J-9] Quelques yens pour bien commencer

Comme j'avais pas mal de liquide avec moi, je suis allée au bureau de change de Lille où j'ai pu échanger 200 €, me donnant 21 000 yens au final.
Ce n'était pas la 1ere fois que j'avais des yens en main, mais j'étais très contente, tout à l'heure, de posséder MES propres yens ! J'aurais juste du lui demander s'il avait des pièces par contre ! Et des billets différents aussi ._. mais j'y retournerais sans doute plus tard dans la semaine ou la semaine prochaine échanger encore un peu d'argent.



D'ailleurs mon gentil banquier m'a même fait profiter d'une offre gratuite pour les jeunes qui étudient hors de la France (bon, ce n'est pas mon cas, mais il me l'a donné quand même ;p). Du coup mes retraits d'argent en guichet, au Japon, ces retraits ne seront pas soumis à la commission de 3 € habituellement effectuée. Et au lieu de 2.5 % de change, si on paye par carte bleue plutôt que de retirer de l'argent, le taux de change passe à 0.5 % *0*
Intéressant, non ?
J'ai appris plein de chosesconcernant "l'argent" grosso modo : un sms envoyé de l'étranger (hors UE) coûte 0.30 ct et une minute de téléphone plus de 2.50 €. J'avais flippé quand ma copine Aurore m'a parlé de son sms à 35 € o_o

Hey, J-9 (*////*)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire